Medaillon brodé pour fauteuil LOUIS XVI

Publié le par dominique

Medaillon brodé pour fauteuil LOUIS XVI

Après 10 ans consacrés à la dentelle aux fuseaux et à l'aiguille ainsi qu'à transmettre cet art délicat,je me suis tournée vers la broderie traditionnelle et la broderie d'or.Plusieurs cours pris à l'Ecole Lesage à Paris m'ont permis d'aborder sereinement cette nouvelle passion.

Début 2015,un de mes amis a acquis un salon ancien en bois doré.Ne trouvant pas le tissu revé chez le tapissier,il me fait part de son admiration pour le salon brodé du palais de l'Elysée.Pas de problème ai je répondu,tu auras aussi ton salon brodé!Le modèle VASE MEDICIS de chez Lesage lui ayant plu,je me suis chargé de l'adapter à la broderie d'ameublement.

Pour conserver le rendu du modèle d'origine,j'ai conservé les remplissages en filet OR au crochet Lunéville,utilisé du coton perlé pour sa résistance et sa brillance.Détails soulignés au Madeira noir et or en chainette.Pour rappeler les perles et paillettes,utilisation du point de noeud et du point de Palestrina ... deux medaillons identiques pour les 2 fauteuils....quelques mois de travail et voila le résultat....

Medaillon brodé pour fauteuil LOUIS XVI

détails du point de Palestrina et du filet Or au crochet,chainette au madeira

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article